• Mariage Maurice AVIRON et Henriette PINON le 28 Août 1943

    Avec l'aide de Maman, nous avons retrouvé les noms des participants à son mariage.

    La photo a été prise devant la mairie (emplacement de l'époque).

    J'ai refait un arbre généalogique simplifié avec les photos des parents, frères et sœurs qui étaient tous présents sur la photo. 

    Mariage Maurice AVIRON et Henriette PINON le 28 Août 1943

     

    Les présents sur la photos :

    1- Gérard VILLENEUVE, 2- Simone PINON, 3- Jean PINON, 4- Mireille VILLENEUVE, 5- Norbert JOUTEUX, 6- Giselle JOUTEUX,
    7- Anatole PENISARD, 8- Olympe PENISARD, 9- Fernand PINON, 10- Simone VERNAT, 11-Jacquelin PENISARD, 12-Germaine RAQUIN,
    13- Marc VERNAT, 14-ilda VERNAT, 15- Gaston BERTHELOT, 16- "y" BERTHELOT, 17- Jean PENISARD, 18- Paulette DELALLE, 19- Abel AVIRON,
    20- "x" AVIRON, 21- Monique PINON, 22- Armand AVIRON, 23- Yvonne ONDET, 24- Michel GOUSSE, 25- Paulette FOUASSIER,
    26- "x" LUCAS, 27- "épouse" LUCAS, 28- Suzanne PINON, 29- Adrien PINON, 30- Edmond PINON, 31- Albert LORILLOU, 32- Emilia LORILLOU,
    33- Marcel Arnoult, 34- Bathilde AVIRON, 35- Jean-Marie JALAUDIN, 36- Raymonde JALAUDIN, 37- fils PORTIER, 38- Gilbert PORTIER,
    39- Liliane PORTIER, 40- Maria PENISARD, 41- Aline GOUSSE, 42- Joseph VILLENEUVE, 43- Germaine VILLENEUVE, 44- Moïse PINON,
    45- Henry FOUASSIER, 46- Hélène PINON, 47- Éloïse PINON, 48- Serge GOUSSE, 49- Pascal GOUSSE, 50- "y" ARNOULT, 51- "x" ARNOULT,
    52- Bathilde AVIRON, 53- Georges AVIRON, 54- Suzanne PINON, 55- Robert AVIRON, 56- Marie PINON, 57- Emilien PINON, 58- "y" AVIRON,
    59- Guilbert PINON, 60- Micheline FOUASSIER, 61- Jean-Claude JALAUDIN, 62- Michel ARNOULT, 63- Brigitte JALAUDIN,
    64- Gérard FOUASSIER, 65- Claude LORILLOU, 66- Alberte LORILLOU, 67- Damienne FOUASSIER.

     

    Arbre simple de AVIRON Maurice et PINON Aimée

     

    Arbre généalogique de

    « Décembre 2019Les anciennes familles Mouzéennes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Térésita
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 12:15

    Bravo pour ce magnifique travail sur la famille.

    Très émouvant de revoir cette photo  que je connais pourtant!!!

    bonne continuation pour la nouvelle génération

     

    Bisous

    2
    Penissard
    Mardi 5 Janvier 2016 à 22:07
    Serge de mouzay ton copain d école envoie tout t elephone
    3
    Jean-Gilles
    Dimanche 27 Mars 2016 à 23:28

    Bonjour,

    Très sympa cette photo, j'adore !

    Sur la photo je reconnais ma mère Simone Vernat (Dutardre) et ma tante Ida Vernat (et non Hilda ! ) et à sa gauche c'est son mari Marc Vernat.

    Amicalement, 

    Jean-Gilles Dutardre

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:27

    Bonsoir Jean-Gilles,

    Je vous remercie pour votre participation. Vous pouvez me contacter en MP si vous souhaitez d'autres renseignements car j'ai d'autres photos de mariages qui se sont déroulées à Mouzay.

    Ce sont des photos de mariage des années quarante et j'ai fait appel à la mémoire de ma Mère pour remettre les noms, mais à 91 ans, sa mémoire et parfois "défaillante". J'en ai beaucoup d'autres sur les mariages de l'époque mais il n'y a plus beaucoup de monde pour identifier les participants. J'ai quitté le village à 19 ans pour y revenir définitivement à 50 ans et mes souvenirs des personnes des années 60 et 70 sont loin !!!

    Cordialement,
    Michel 

      • Jean-Gilles
        Vendredi 15 Avril 2016 à 09:43

        Bonjour,

        Ma mère Simone ayant 90 ans a une mémoire aussi un peu défaillante !

        J'ai fais une petite erreur dans mon précédent message c'est Marc Gillet et non Vernat et à l'époque pour Ida et non Ilda , je sais pas s'il était marié. Faudrait que je demande à ma mère ou ma tante Monique qui est bcq plus jeune. 

        Je suis passé à l'expo dimanche matin, c'est super de retrouver sa "jeunesse", J'y ai passé peu de temps mais j'ai encore du souvenir des familles Vernat Germain et Simon. Je vois Michel de temps en temps

        A+ Jean-Gilles

         

      • Jean-Gilles
        Vendredi 15 Avril 2016 à 09:46

        J'ai oublié:

        Je pense pas que Jacqueline Pénissart soit un homme !!! Voir numéro 11

      • Ophélie
        Mercredi 2 Juin 2021 à 05:39
        Bonjour je vous remercie pour ce magnifique site avec ces belles photos c'est très émouvant je suis la petite fille de Lionel Lorillou ses parents étaient Emilia et Albert Lorillou je suis à la recherche de photos de mon grand-père en auriez-vous serait-il possible s'il vous plaît de me les envoyer? Je vous remercie par avance beaucoup bien cordialement Ophélie
      • Ophélie
        Mercredi 2 Juin 2021 à 05:42
        Bonjour merci beaucoup pour ce magnifique site et ces belles photos je suis la petite fille de Lionel Lorillou Ses parents étaient Albert et Emilia Lorillou je suis à la recherche de photos de mon grand-père en auriez vous et serait-il possible s'il vous plaît de m envoyer ? Je vous remercirons beaucoup bien cordialement Ophélie
    5
    ARNOULT LAURENT
    Vendredi 2 Juin 2017 à 22:36
    Merci pour cette photo où je retrouve mon père Arnoult Michel et les grands parents
      • Vendredi 2 Juin 2017 à 23:30

        Bonsoir Laurent,

        Je suis ravi de faire ta connaissance, car avant mon départ de Mouzay, je voyais très souvent Michel à La Chaumerie. Si tu le souhaites, j'ai l'arbre généalogique de la famille Aviron jusqu'aux Années 1600. Tu trouveras mon adresse et mon tél sur le net ou me contacter directement sur ma messagerie. Si tu es sur la région, n'hésites pas à venir me voir car j'ai de nombreuses photos d'enfance de ton père.
        Michel.

    6
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:47

    Pour Ophélie,

    Si vous passez du côté de Mouzay, passez me voir, Lionel connait mon adresse, la maison avec les roses. Sinon, demandez lui mon adresse email. Je vais regarder dans toutes mes photos. S'agit-il des photos de votre Grand-Père Lionel ou arrières Grands-Parents Emilia et Albert ?
    J'ai aussi l'arbre généalogique d'Emilia et Albert.

    Michel

    7
    ophelie
    Mercredi 2 Juin 2021 à 09:37
    ophelie

    Bonjour Michel Merci beaucoup pour votre message c est gentil Je recherche des photos de mon grand pere Lionel car je souhaite lui faire une surprise ..... Je vous remercie beaucoup bien cordialement Ophélie

    8
    ophelie
    Mardi 8 Juin 2021 à 15:38

    Bonjour Michel Merci beaucoup pour votre message c est gentil Je recherche des photos de mon grand pere Lionel car je souhaite lui faire une surprise .....  voici mon mail ophelieprintanier@yahoo.fr

    Je vous remercie beaucoup bien cordialement Ophélie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :