• le "Grand Jour" pour les Mouzéens

    Voici un mois de mars chargé d'activités pour notre petite commune de Mouzay. Après le café éphémère et le Loto du club des Aînés qui avaient rempli la salle des fêtes, ce fut donc aux Croquignoles de se produire devant une salle encore une fois comble. Eh bien oui, à Mouzay, on sait vivre en s'amusant localement, tout est naturel, tout est en "circuit court", le bouche à oreille ... Mais revenons à cette soirée, où la salle avait été transformée en un théâtre pour accueillir la célèbre troupe des Croquignoles. Non, non, je ne suis pas "chauvin", mais seulement Mouzéen !!!

    Je ne vais pas vous dévoiler "Le Grand Jour", car seuls les acteurs savent le faire à la perfection. En effet, cette pièce de Vincent AZE, mise en scène par Dominique BARRET nous a permis de passer une excellente soirée. Les acteurs, tous amateurs, nous ont montré combien ils sont passionnés par le théâtre en interprétant cette pièce avec talent tout en y ajoutant des allusions à l'actualité, des petites touches personnels entre-eux  sans exagération, mais toujours empruntent d'une couleur locale que les spectateurs pouvaient décoder. Et puis maintenant, chacun connait les effets de la Narcolepsie, et surtout comment la traiter pour réveiller le malade !!!

    Voici donc un petit aperçu du menu qui était proposé pour cette soirée :
    vous pouvez "cliquer" sur les photos pour les agrandir.

    L'entrée :

     

    Un enterrement de vie de garçon
    "On est là pour s'amuser ... sans nos Femmes ..."

    Un enterrement de vie de jeune fille ...
    Pendant ce temps, les filles trinquent ... "à l'Amourrrr"

    Plat de résistance :

    Sashka se déchaîne
    Sashka se déchaîne

    alcool et petits fours
    alcool et petits fours

    sexe-toy et cahuettes
    sexe-toy et cahuettes

    Légume :

    Quand on s'aime à 35 ans ...
    Quand on s'aime à 35 ans ...

    sera t'on encore ensemble à 90 ans
    sera-t-on encore ensemble à 90 ans ???

    Manon, faut pas "l'envoyer aux toilettes"

    surtout que,Manon, faut pas l'envoyer aux toilettes ... en clair," FAUT PAS ME FAIRE CH..R"

    Fromage et dessert :

    Amour .... et ...
    mais ... elle s'y connait en Amour ... et ...

    Amour ... et ... bébé !!!
    et ... Bébé !!!

    Un Grand Bravo pour les acteurs qui ont joué le "Grand Jour" lors de la plus petite nuit de l'année ...

    Chapeau les Acteurs

    Dominique BARRET(Pierre), Marie-Anne PIONNEAU ( Cécilia), Frédéric RENARD (Florian), Françoise EBRARD (Sashka), Christian VERON (Alexandre), Catherine RAYMOND (Manon)
    et un Pompier


    Un public venu nombreux de Mouzay et des communes voisines et ...
    peut-être même de Châteauroux ???

    Voila une belle démonstration que dans nos petites communes on peut concilier culture, convivialité et cohésion avec des activités nombreuses et variétés. Toutefois, il ne faut pas oublier le travail et les contraintes que cela impose aux organisateurs et aux acteurs qui le font bénévolement. Voilà pourquoi la présence d'un public nombreux est une belle et juste récompense pour tout ce travail. De plus; cela motive pour poursuivre les activités et pouvant même susciter des vocations pour à son tour venir donner un petit "coup de main" à ces associations.

    Je profite de cet article pour faire passer un petit message aux responsables des activités culturels et/ou des associations des communes du département.
    Vous qui cherchez une activité pour divertir vos concitoyens, la Troupe des Croquignoles vous propose de venir jouer cette pièce dans votre commune suivant des modalités accessibles et peu onéreuses. Vous pouvez obtenir des renseignements si vous le souhaitez en m'adressant un message à l'adresse de ce blog ou en me laissant un commentaire que je transmettrai aux responsables de l'association.

    La prochaine activité à Mouzay sera organisée le dimanche 9 avril par l'association "Mouzay et son Passé" sur le thème : "Les grandes familles de Mouzay et la généalogie des Mouzéens", mais je vous ferai un petit article détaillé pour vous présenter cette journée.  

    « Café éphémère - Les collectionsL'exposition de Mouzay et son passé; »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :