• La réalité Mouzéenne !!!

    Eh oui, à Mouzay, on n'a pas encore la fibre optique (bon ça va v'nir mais y a encore de l'eau qui va passer sous le pont de la Ligouère), encore moins la réalité augmentée permettant de se cacher derrière des lunettes en plastique (tient, personne ne parle des ondes et du rayonnement injectés directement dans le "cerveau") avec les yeux fixés sur des "boites à images " pour se parler alors que ces personnes sont à moins d'un mètre l'une de l'autre ... Non, non, dans notre petite commune, il y a tout simplement la réalité Mouzéenne, mais qui n'est pas Mouzéen ne peut la connaître ...

    C'est tout simple, pas d'abonnement, pas de retrait automatique sur des comptes, mais tout simplement une salle des fêtes où chacun pose son manteau à l'entrée et s'installe pour passer un bon moment autour d'une table. C'est notre café éphémère, et c'est sacrément sympa, on se connait tous, on prend le temps de dire bonjour à tout le monde (ah oui, ça existe encore à Mouzay !!) et encore mieux , on se parle réellement (encore plus rare !!) autour d'un verre ou un café en dégustant une bonne crêpe, ben oui, on les aime bien aussi les Bretonnes et les Bretons ... Bon, c'est la qualité de la vie quoi ... et cela n'a pas de prix et en plus à Mouzay c'est gratuit ... Tout le monde dit : "ah c'était mieux avant" ... ben y'a qu'à se réserver des moments "comme dans l'temps" nos "Ancêtres" les vivaient au café, celui d'à coté de l'église, comme dans notre salle des fêtes.

    Mais, si à Mouzay, nous pouvons encore bénéficier de ces bons moments, c'est bien grâce au Comité Des Fêtes ... eh oui, on a rien sans rien, car derrière il y a une équipe qui nous prépare ses Cafés éphémères et qui oeuvre pour tout mettre en musique. Mais les Mouzéens participent bien aux festivités du village et c'est une belle récompense  pour l'équipe.

    Vous pouvez voir toutes les photos sur cette galerie : Photos du café éphémère de la chandeleur.

    La réalité Mouzéenne !!!

    La réalité Mouzéenne !!!

    Les autres photos en couleur ici :  Photos du café éphémère de la chandeleur.

    En tout cas, elles étaient sacrément bonnes les crêpes, et c'est une Bretonne qui vous le dit !!!!

    Prochain rendez-vous, le vendredi 16 février, pour la Belote des Bons Amis.

    Retour au sommaire

    « p'tit Mouzéen n°61 janvier - février- mars 2018Il a neigé sur Mouzay ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Carambolage
    Lundi 12 Février à 14:38

    Ces photos  me donnent le mal du pays. On´n a pas de crêpes à Mayence!

      • Lundi 12 Février à 17:22

        et bientôt les rousserolles !!!

        Mais vous avez de très bonnes bières, la Schwaben bräu (de la région de Tübingen) ... J'en garde aussi de bons souvenirs de Bavière !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :